Historique

Durant ses dix premières années d’activité, DAKARNAVE a connu une croissance significative qui est le résultat de la stratégie mise en place pour développer les marchés liés à la marine marchande et à la marine de pêche. Son chiffre d’affaires est passé de 4 milliards de FCFA à environ 12 milliards de FCFA. Il se détaille comme suit :

  • Les flottes de pêche industrielle qui constituent une base d’activités récurrentes et stables ont représenté en 2010 environ 20% de la facturation totale.
  • La part de la marine marchande dans le chiffre d’affaire a été en constante augmentation pour atteindre 62% en 2010.
  • Les parts relatives aux commandes des marines militaires sénégalaise et française ont respectivement représenté 4% du chiffre d’affaires en 2010.
  • Bien que ponctuelle, la part des sociétés pétrolières dans le cadre de leurs activités de « off-shore » a pu représenter, comme en 2007 par exemple, jusqu’à 25% du chiffre d’affaires. En 2010 cette catégorie de clients a representée 13% du C.A.
  • Depuis le début de l'activité, les clients étrangers ont représentés plus de 92% du chiffre d’affaire pour une entrée totale de devises d’environ de 113 Millions d’euros.

Actionnaires

 

LISNAVE INTERNACIONAL, S.A. - 50,99%

NAVIVESSEL- Estudos e Projectos Navais, S.A. - 48,99%

 

Conseil d’Administration

 

Président :

Frederico José Ferreira de Mesquita Spranger

 

Administrateurs :

José António Ferreira Mendes

José António Teixeira

Rogério de Jesus Pais

João Rui Carvalho dos Santos

 

Commissaires aux Comptes :

RACINE

Membre d’Ernst & Young

Dakar